Formation et, ou Ateliers de Sophrologie en Entreprise

Le bien-être ou mieux être, la qualité de vie au travail (QVT),

les risques Psychosociaux (RPS), la sécurité au travail.

Vous souhaitez mettre en place des actions pour vos collaborateurs ?

Les Formations et, ou Ateliers de Sophrologie en Entreprise peuvent aussi être dispensés en centres de formations, hospitaliers, scolaires

Les Formations / Ateliers proposés sont entièrement modulables selon vos besoins et ceux de vos collaborateurs !

Alors n’hésitez pas à me contacter pour parler de votre projet.

Savoir écouter ses collaborateurs est indispensable pour une entreprise

Deux hommes travaillent ensemble au bureau

Le bien être ou mieux être, la qualité de vie au travail, les risques psychosociaux, tout comme la sécurité au travail, sont des préoccupations grandissantes pour tous responsables d’entreprise.
Tous ces sujets sont à prendre très au sérieux.
Des collaborateurs sont proches  du burn-out (épuisement professionnel), Bore-out (« placardisation », humiliation, harcèlement), c’est pour cela que tous les signes avant-coureurs doivent être pris au sérieux dans l’entreprise : Hausse de l’absentéisme, démissions, désengagements de collaborateurs, troubles dépressifs, accident du travail …

Une femme télétravail avec son enfant qui dort à côté

Cette souffrance au travail peut provenir de différentes causes :
• Charge trop importante de travail
• Manque de reconnaissance
• Absence d’autonomie
• Temps passé au travail trop important
• Style de management (participatif ou au contraire directif et autoritaire)
• Environnement de travail
• Stress, hyper-stress
• Changement d’organisation, de façon de travailler, évolution technologique…

Quels sont les intérêts d’une entreprise à améliorer la qualité de vie au travail (QVT) de ses collaborateurs ?

Vous l’aurez compris, il est primordial d’écouter et prendre en compte les besoins et les attentes de ses collaborateurs.

Plusieurs études ont été effectuées et ont démontrées qu’un collaborateur bien dans son travail est une personne plus performante, plus productive et moins malade.
En prenant en compte la qualité de vie au travail tout le monde y trouve son compte !

Une solution, faites de la Sophrologie en Entreprise !

La qualité de vie au travail : qu’est-ce que c’est ?

Le cabinet de conseil Stimulus, experts de la santé psychologique au travail publie l’observatoire de la santé psychologique au travail

Voici trois vidéos intéressantes de l’agence nationale pour l’amélioration des conditions de travail (Anact) qui traitent de la qualité de vie au travail.

1/3 : Qu’est-ce que c’est ?

2/3 | Comment faire ?

3/3 | Comment mener une expérimentation ?